Lien du site : http://bilan-auditif.fr/aide-auditive
Les patients ont toujours une bonne raison pour justifier le fait de ne pas avoir réagit plus rapidement à leur perte auditive.
Il faut alors leur expliquer qu’ignorer la déficience auditive ne la fera pas disparaître, et que bien au contraire cela peut entraîner des conséquences souvent fâcheuses.
De nouveaux éléments (tirés de récentes études pratiquées par d’imminents scientifiques) viennent confirmer cette affirmation et soutiennent le discours des audioprothésistes, à savoir : ne pas attendre pour effectuer un bilan auditif gratuit et, si ces tests montrent en effet une perte d’audition, ne pas attendre pour aller discuter des solutions de traitement avec un professionnel.
Ces études montrent clairement que la perte auditive n’affecte pas seulement la capacité d’entendre correctement la télévision ou la manière de communiqué avec les autres.
Il peut y avoir de graves conséquences pour l’atrophie du cerveau et la fonction cognitive.
La baisse de l'audition touche beaucoup plus de monde qu'on ne croit : Dès 60 ans, 40% de la population est concernée. Et il n'y a pas à en avoir honte, c'est normal, physiologique.
Le vieillissement de l'oreille interne entraîne une baisse de l'audition. Les autres raisons majeures : les otites, l'écoute de musique forte, l'exposition prolongée au bruit, les infections virales, les traumatismes crâniens, les surdités congénitales et héréditaires, l'abus de certains médicaments et le tabac.
Les premiers symptômes :
- moins entendre les cris des voisins... Quel bonheur ! Mais le signe d'une moins bonne audition
- moins entendre les bruits de la rue, comme les cris, les sirènes, les klaxons... Ouf ! Mais aussi signes d'alarme.
- ne pas toujours entendre la sonnerie du téléphone, les sonneries en général
- mal comprendre lors des conversations à plusieurs ou dans un environnement bruyant
- faire répéter vos interlocuteurs
- monter le son de la télévision...
... le jour où on se décide à porter une aide auditive, tous les sons reviennent d'un coup, et c'est logique plus on a attendu, plus il est difficile de s'y réhabituer.
Il existe des solutions discrètes, efficaces et fiables, et presque invisibles qui vous éviterons un abandon progressif des discussions entre amis, en famille.
Découvrez les nouvelles solutions sur notre site et inscrivez-vous gratuitement pour un bilan auditif et un essai d’appareillage à côté de chez vous.