Lien du site : https://www.duvamat.fr/
Vous souffrez de maux de dos? La douleur est si intense qu'elle limite vos capacités dans votre vie quotidienne. Vous ne pouvez plus vous déplacer sans ressentir une raideur ou une tension au niveau de votre colonne vertébrale. Tout cela est très classique. Une grande majorité de la population souffre régulièrement de problèmes de dos. Les activités du quotidien soumettent notre rachis dorsal à de vives tensions qui finissent par engendrer des douleurs chroniques.
Heureusement, face aux pathologies dorsales, il existe une méthode thérapeutique entièrement naturelle. Il s'agit du Duvamat, un tapis d'acupression particulièrement étudié pour soulager les maux de dos tels que la sciatique, le lumbago, la cruralgie ou encore la discopathie.
L'acupression repose sur l'activation des ressources naturellement présentes dans notre corps. Le tapis d'acupression comprend des milliers de petits stimulateurs qui entrent en contact avec la peau. Ce contact a pour effet d'activer la circulation sanguine et stimuler la sécrétion d'endorphine.
Les effets bénéfiques sont les suivants :
- les tensions musculaires accumulées se relâchent. La raideur disparaît.
- les douleurs sont soulagées sous l'effet de l'endorphine, un analgésique puissant présent dans notre corps.
Grâce à cet effet combiné, l'inflammation est réduite et la personne souffrant de maux de dos retrouve du bien être. Elle peut de nouveau effectuer un certain nombre d'activités. La durée d'une séance sur un tapis d'acupression va de 20 à 30 minutes pour obtenir un résultat optimal. L'intérêt est que cela peut être pratiqué à n'importe quel endroit. Il suffit juste d'emporter son tapis avec soi.
L'acupression n'est pas une méthode nouvelle. Elle repose sur des techniques ancestrales issues de la médecine traditionnelle chinoise. Elle a prouvé son efficacité depuis des décennies. Elle est notamment très utilisée dans les pays du nord de l'Europe.
Au-delà du soulagement apporté, elle contribue à améliorer le sommeil et réduire le stress. Tout cela est logique. En réduisant les tensions et la douleur, en apportant du relâchement, l'acupression va permettre de supprimer les facteurs qui impactent le sommeil et favorisent l'insomnie.